653 – Fuel Sentimental 12 octobre, 2022
Posté par stiopka dans : Non classé , trackbackOn a soif d’idéal…
Presque aussi performant que le Covid 19, la panne d’essence actuelle nous propose un modèle de civilisation binaire : redécouvrir les joies de la marche à pied ou attendre deux heures devant une station-service au risque d’être mêlé à une bagarre. Struggle for life !
C’est marrant : l’essence. C’est ce qui a lancé le mouvement des gilets jaunes et maintenant, cela nous plombe – sans plomb – notre quotidien.
C’est super : l’essence !
En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des grévistes. Alors, je vous préviens, je vais épuiser, comme le réservoir de vos véhicules, tous les jeux de mots pourris qui co-voiturent dans mon esprit. Sans vouloir être pompeux, c’est la quint(essence) de ce sujet.
Bon alors, égrenons avec allégresse nos très chères (2,45 € le litre) trois dernières années. Privés de déplacements à plus d’un kilomètre de chez soi, de voyages, de pâtes, de farine, de masques, de PQ, de moutarde !, et de gaz, à court terme. Je recommande la création d’un Ministère de la Pénurie, mais est-ce que cela carburerait un peu plus ?
Pronostic. Le prochain mouvement de la CGT va se déclencher dans les data centers, les opérateurs du cloud, les fournisseurs d’accès à internet, les réseaux sociaux… ; un piquet de grève chez Tik Tok, ça doit avoir de la tenue, non ?
Et là, on va bien se marrer, encore une fois. On verra des personnes se déplaçant à la Bibliothèque pour regarder une Encyclopédie quand d’autres se rendront au guichet pour commander un billet de train.
Mieux, on apercevra des adolescents qui découvriront l’atypisme d’une conversation en face à face avec d’autres adolescents !
Et on laissera dans la pénombre les amoureux qui se disent : « je t’aime » sans surinvestir les petits cœurs et les smileys, le retour des sens…
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Je vote pour la création d’un ministère de la pénurie !!!!!
Arrêtons le massacre.